mercredi 9 avril 2014

Rock comme printemps

Le printemps se sera amplement laissé désiré cette année et il est temps de lui rendre hommage. Je vous propose, en cette journée encore froide, mais ensoleillée, une sélection pure rock pour accueillir le bourgeonnement qui ne saurait tarder.



J’imagine ne pas être le seul à vaguer dans les différents styles musicaux par phases aléatoires. Ces temps-ci, j’en ai plutôt marre des claviers Moog et du son froid et aseptisé des rythmes synthétiques des “drum machines”. J’aime sentir que le jeu des membranes vibrantes d’une batterie vienne s’amuser avec celles de mes tympans. J’aime le son à la fois grinçant et chaleureux de la guitare qui gronde avec grâce toute sa rage et son bonheur. Mais ce qui me fait le plus de bien, c’est de m’imaginer un groupe sur scène, des ombres chinoises provoquées par les éclairages brûlants, les cheveux collés au visage par la sueur, leurs instruments usés par les tournées et les excès d’enthousiasme. Une foule qui crie et applaudis à tout rompre, le soleil qui flirt avec l’horizon embrasant le ciel et à la première note gueulée par les haut-parleurs, des centaines de mains s’élèvent dans les airs comme pour toucher la musique ou invoquer un Dieu. 



Et pour vous, le printemps évoque-t-il une musique particulière ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire